L’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire) indique qu’il n’y a pas de risque de danger ou de santé dans son rapport intitulé “Santé Communication contre les risques.”
. Fondamentalement, Linky utilise la technologie Linkline CPL (powerline in line) et respecte les normes européennes en matière de champs électromagnétiques.

Les dangers des compteurs intelligents :
L’Anses reconnaît toutefois que ces compteurs intelligents sont installés lors de la multiplication des objets connectés et de la numérisation des services et des infrastructures. Gardez à l’esprit que parfois vous finirez avec trois compteurs de communication :
- eau, électricité et gaz à la maison
- + tous les objets connectés!
Il est donc recommandé que « le développement d’objets connectés s’accompagne de normes techniques n’exposant pas les personnes » … pour les ondes électromagnétiques.
Donc pas de problème avec les ondes électromagnétiques? Il n’est pas certain que vous ayez lu l’avertissement du CRIIREM – Centre indépendant de recherche et d’information sur le rayonnement électromagnétique. Selon lui, rapporte le site http://www.boutique-bordeaux.com, « les actions spécifiées dans le fichier documentaire de l’Anses sont incomplètes car elles ne comprennent pas les champs d’induction magnétique et les champs électriques de 50 hertz ».