Detection-reseaux.fr » Pause café » Formation comptabilité-finance : pour devenir expert-comptable

Formation comptabilité-finance : pour devenir expert-comptable

Vous avez un projet de carrière dans la vie, c’est de devenir expert-comptable ? C’est un métier qui a de l’avenir, et les entreprises recherchent sans cesse ce genre de professionnel. Mais alors, quelle est la formation comptabilité-finance que vous devez envisager, pour exercer cette profession ?

C’est ce que nous allons vous expliquer ici, un peu plus en détail.

Tous nos conseils qui vous permettront de devenir expert-comptable

Dans un premier temps, il est nécessaire d’engager une formation comptabilité-finance sur 3 ans, qui vous délivrera le diplôme comptabilité et gestion. Celui-ci vous permettra d’exercer des métiers comme assistant comptable. Cependant, si vous avez envie de devenir un expert de la comptabilité, il est nécessaire de vous inscrire à un master. C’est le master DSCG, pour diplôme spécialisé dans la comptabilité et la gestion.

Là, vous aurez la possibilité de vous améliorer, de peaufiner vos connaissances, et bien évidemment d’espérer intégrer une entreprise, pour y devenir expert-comptable. Voilà le parcours que vous devez envisager. Les formations dont nous vous avons parlées sont particulièrement appréciées des recruteurs, car elles sont très professionnalisantes et vous permettent de vous lancer, directement après l’obtention de votre diplôme. Alors, est-ce que vous allez vous inscrire dans une école de comptabilité et de gestion, pour préparer votre future carrière ?

Quelles etude pour devenir expert comptable?

Vous voulez vous recycler professionnellement et vous avez toujours été très attiré par les chiffres, devenir expert comptable serait un rêve pour vous.

Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous suivant le cursus que vous voulez suivre, voici plusieurs parcours pour devenir expert comptable.

Vous pouvez passer le diplôme de Comptabilité et de Gestion (Bac+3).

Vous pouvez aussi passer le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (Bac+5).

Et pour finir, vous pouvez tenter le diplôme d’expertise comptable (Bac+8), l’avantage de ce diplôme c’est qu’il comprend 3 années de stage pratique ce qui permet de gagner sa vie tout en ayant ensuite une solide expérience professionnelle.

D'autres articles sur le réseau :