Saint-Bernard : quels sont les besoins de ce grand chien ?

Le Saint-Bernard est considéré comme une race de chien géante. C’est vrai, ce sont des animaux qui, adultes, pèsent entre 60 et 80 kilos.

Ils ont donc des besoins plus ou moins importants. Et pour profiter d’un chien bien dans ses pattes et dans sa tête, il est vraiment très important de lui proposer des activités au quotidien. Quelles sont ces activités ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Les activités adaptées pour les grands chiens

Les grands chiens sont adaptés pour des activités, comme la traction par exemple. Ainsi, vous pourrez proposer à votre Saint-Bernard de tirer une charrette notamment. En revanche, ce ne sont pas des chiens agiles. De ce fait, des activités comme l’agility leur sont déconseillées.

En revanche, pourquoi ne pas essayer du travail à l’eau, un peu comme pourrait le faire un Terre Neuve ? Privilégiez les sports d’endurance, et non de vitesse. Ainsi, votre Saint-Bernard sera beaucoup plus épanoui, et mieux dans ses pattes. Voilà tous nos conseils, pour bien faire du sport avec votre animal.