Un panneau de chantier est avant tout utile pour la sécurité de tous.

Aussi bien pour les ouvriers qui oeuvrent sur les travaux que pour les usagers qui veulent passer proche de la zone. Le panneau de chantier doit être visible et parfaitement identifiable. C’est pourquoi il doit d’abord avoir des couleurs tendances qui lui permettent de se démarquer dans le paysage urbain.

S’il est essentiellement jaune orangé avec quelques marques rouges pour le triangle. C’est normal car il y a des codes à respecter et c’est aussi attirer l’oeil de l’usager.

  • Le panneau qui facilite les travaux
  • Un chantier qui fonctionne bien
  • Pratique pour les usagers

Le panneau de chantier a donc un format de couleurs et une taille qui est inscrite dans le règlement. Un panneau de chantier c’est un outil qui peut se produire chez un imprimeur spécialisé dans ce type de produit. C’est pourquoi il est conseillé aux entreprises de travaux publics de se mettre dans les normes en produisant les panneaux nécessaires pour les chantiers à réaliser. Pour avoir des éléments supplémentaires sur les panneaux de chantier ou bien la réglementation spécifique qui est en vigueur, il est possible de consulter le site www.panneau-promo-chantier.com pour avoir les meilleurs détails.

Obligatoire tout simplement

Pour chaque nouvelle vague de travaux il est obligatoire d’avoir avec soi un panneau ou plusieurs de chantier.

Le panneau est un outil basique qu’il est indispensable d’avoir sur soi pour éviter toute contrainte réglementaire et les pénalités qui s’en suivent. Il faut donc pour chaque équipe d’ouvriers faire un inventaire avant chaque départ pour s’assurer que rien ne manque y compris les éléments les plus basiques. C’est avec un panneau de chantier minimum que l’on monte dans le camion chaque jour pour palier à une urgence. Car sécuriser un chantier c’est d’abord faire preuve de prévention utile.