Detection-reseaux.fr » Nos dossiers » Bretelles pour femme : lesquelles choisir ?

Bretelles pour femme : lesquelles choisir ?

Si vous aimez la mode, que vous regardez un peu les défilés, vous avez certainement remarqué que les bretelles ont fait un retour assez exceptionnel. Après avoir été longtemps remisées au fond des tiroirs, désormais elles sont sur tous les fronts !

Vous avez sans doute remarqué également que les bretelles se déclinent en différentes couleurs, tant pour les hommes que les femmes. Et les enfants ne sont pas en reste ! Ici ils pourront arborer fièrement leurs bretelles aux couleurs de leurs super héros. Et ici plus risque de voir le pantalon glisser !

Il faut savoir que les bretelles sont passées de sous-vêtements à accessoires de mode indispensables. On est loin de l’époque où seuls les hommes en portaient. À cette époque, il n’était pas question de les montrer, il fallait absolument les cacher sous les chemises ou les pulls. Aussi bien, comme elles étaient soit noires, soit grises, il n’y avait pas grand chose à voir. À cette époque, c’était surtout l’aspect pratique de la bretelle qui était visé. Aujourd’hui, nous sommes plus dans le chic et l’élégance.

Quelle est la largeur des bretelles pour femme?

Quand vous êtes une femme, il ne faut pas hésiter à vous diriger vers les bretelles fines. Même si, comme vous le lirez sur https://www.mes-bretelles.com/fr/content/16-les-bretelles-femme, il est noté bretelles homme, sachez qu’elles vous conviendront très bien. Leur largeur sera soit de 25 mm pour les fines, soit de 18 mm pour les extra-fines. Vous aurez le choix des couleurs à moins que vous ne préfériez un modèle pailleté !

Ce qui est intéressant avec les bretelles pour femme, c’est qu’elles :

  • soutiennent votre vêtement exactement à la hauteur désirée, chose impossible avec une ceinture
  • ne vont pas vous comprimer. Contrairement à la ceinture, vous n’aurez pas le ventre coupé en deux, vous serez bien à l’aise
  • vont se marier avec toutes vos tenues.

Par contre, pour bien choisir la couleur de vos bretelles pour femme, il faudra vraiment tenir compte de celles de votre tenue. Si vous êtes dans les tons sombres, préférez une paire de bretelles pour femme aux couleurs vives et chaleureuses. Inversement, quand votre tenue est déjà haute en couleurs, restez dans des bretelles plus passe-partout, comme les noirs ou les blanches. Et le soir venu, rien ne vous empêchera de porter fièrement vos bretelles pour femme pailletées. Nul doute qu’elles sauront éblouir votre entourage !

D'autres articles sur le réseau :