Quels sont les atouts de l'alarme?

Il faut savoir que la sécurité est un sujet qui préoccupe de plus en plus les français. Voilà pourquoi le marché des alarmes a le vent en poupe. En sécurisant le logement, l'alarme saura réduire les risques de cambriolage.

Alarme: de combien de détecteurs avez-vous besoin?

Si vous découvrez cfpsecurite.com, vous constaterez qu'une alarme est composée de plusieurs éléments: la centrale, les détecteurs d'ouverture ou de mouvements et la télécommande. Ceux-ci sauront alerter la centrale à chaque mouvement inopiné. Par contre, ce qui sera important, ce ne sera pas de multiplier les équipements au risque d'alourdir votre facture mais bel et bien d'en optimiser l'installation.

Par exemple, pensez à équiper la montée d'escaliers puisqu'elle est un lieu de passage obligé pour aller dans les étages. N'oubliez pas non plus le séjour, non seulement il est généralement la pièce centrale de la maison mais en plus vous y rangez vos objets de valeurs ainsi que votre matériel audio et vidéo. Concernant les alarmes, il en existe de deux types:
  • sans fil: elle sera facile à installer et vous la relierez à internet via le wi-fi. Par contre, contrairement au modèle filaire, celle-ci est plus facilement brouillable. N'oubliez pas que les cambrioleurs sont de plus en plus des techniciens!
  • filaire. Il faudra penser au chemin des câbles qui vont rejoindre la centrale. Essayez de les cacher au mieux. L'idéal avec cette alarme filaire serait d'y penser au moment de la construction de la maison. Il serait alors facile de tout dissimuler!