De la même façon que l’on ne va poser n’importe quel papier peint dans une salle de bain on va devoir également être vigilant sur le type de papier peint que l’on fait poser, ou que l’on pose soi-même, dans sa cuisine.

En effet, il va de soi que les murs d’une cuisine ont besoin d’être nettoyés régulièrement, c’est ce que l’on appelle couramment lessiver les murs. Aussi, le choix du papier peint pour les murs de votre cuisine sera un peu différent.

 

 

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter du papier peint pour votre cuisine

Tout d’abord, il est absolument impératif de bien faire le choix d’un papier peint cuisine qui soit un papier peint lessivable.

Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, alors soyez vigilant car les papiers peints lavables à l’eau sont moins résistants que les papiers peints dits lessivables.

Dans le dernier cas, vous allez pouvoir passer des produits d’entretien sur les murs de façon régulière.

Soyez aussi vigilant aux papiers peints mal posés qui dans une cuisine, ou une salle d’eau, plus qu’ailleurs vont avoir tendance à se décoller très facilement.

choisir un papier peint lessivable pour cuisine.

Les murs d’une cuisine sont très vite sales et gras malgré les hottes aspirantes performantes, c’est pour cette raison qu’il faut choisir un bon papier peint.

Ne lésinez pas sur le prix du papier peint d’une cuisine, il est impératif qu’il soit lessivable et non lavable.

La différence entre les deux est grande, un papier lessivable se lave à grande eau avec un produit dégraissant tandis qu’un papier lavable se nettoie avec une éponge humide.