Detection-reseaux.fr » Maison » Décoration murale : quelle décoration choisir pour égayer votre intérieur ?

Décoration murale : quelle décoration choisir pour égayer votre intérieur ?

Notre domicile est ce qui se rapproche le plus de l’espace dans lequel nous nous sentons le plus à l’aise, un endroit qui nous représente et qui illustre notre vision de voir les choses, nos goûts, nos choix des couleurs et l’agencement de tout un décor intérieur. Votre maison en dit plus sur vous que vous ne le pensez, et parfois lorsque l’on s’y penche un peu plus on peut donner plus de vie et de personnalité à ces 4 murs qui nous entourent.

Si vous êtes soucieux de votre aménagement, si votre âme d’artiste désire égayer ce nid douillet et marquer votre empreinte sur vos murs, alors il serait grand temps de vous accorder ce moment de créativité et de vous lancer dans la décoration murale de vos pièces. Indécis entre des tons gais et des couleurs sobres ? Vous trouverez les bons repères et vous ne manquerez pas de les appliquer.

Quelles sont les bases de la décoration murale ?

Parfois il suffit de peu pour faire de vos murs une véritable source de contemplation. Si vos murs sont d’un blanc pâle, vous rappelant beaucoup trop l’asile, un simple cadre intelligemment interposé pourra y ajouter une touche raffinée et basique, le but est de vous exprimer à travers ces objets et de vous identifier à votre espace intime.

Les catalogues des décorations murales des décennies passées et des dernières tendances de design intérieur regorgent d’inspiration et d’idées qui ne se fanent pas avec le temps, et qui servent d’appui d’ailleurs pour les grandes boites de déco qui vous proposent des services intéressants de décoration impressionnants, légers et qualitatifs.

Pensez aussi à orner vos murs d’un éclairage qui saura mettre en valeur votre Hall, votre salon et même votre cuisine.

Les astuces de décoration indispensables

Les articles des magazines ne vous le diront jamais assez, mais vous êtes parfaitement capable de décorer votre intérieur et vos murs par vous-même pour économiser votre budget et passer un excellent moment en famille ou entre amis. Voici quelques astuces faciles à réaliser en un rien de temps :

  • Si vous voulez absolument éviter d’abîmer vos murs avec chignole et compagnie, pour accrocher vos cadres, pensez plutôt à utiliser de la Patafix.

  • D’autres variétés d’adhésifs vous donnent la possibilité de placer n’importe quel support au mur, sans avoir peur que ça ne glisse ou que ça ne tombe.

  • Adopter la nouvelle mode des guirlandes et des petites lampes lumineuses à accrocher au mur via des crochets au pied de votre lit, ou dans une pièce de lecture et de détente.

  • Les stickers seront vos meilleurs alliés pour exprimer, coller et décorer n’importe quelle surface murale et y rajouter ce petit quelque chose en plus!

D'autres articles sur le réseau :