Detection-reseaux.fr » Informatique » VPN : comment l’expliquer simplement ?

VPN : comment l’expliquer simplement ?

Lorsque vous vous connectez à internet, ce n’est pas toujours évident que ce soit en mode sécurisé.c’est notamment le cas quand vous profitez d’un connexion wi-fi dans un lieu public. Aussi, plutôt que de courir le risque de vous faire pirater vos données, le mieux serait de passer par un VPN.

VPN : comment l'expliquer simplement ?

Comme vous le lirez sur www.comparatif-vpn.eu, un VPN est un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. Il s’agit d’un espace privé où seules les personnes autorisées peuvent se connecter. Ainsi, vous n’aurez plus de crainte de consulter vos comptes bancaires ou de payer une commande en ligne.

Que faut-il savoir sur les VPN?

Les avantages dont vous profiterez grâce à votre VPN ne sont pas négligeables et notamment :

  • toutes les communications seront cryptées. Même si vos données vous étaient volées, elles ne seraient pas exploitables
  • désormais, vous ne laisserez plus de trace de votre passage sur les sites que vous visitez. Et pour cause : le VPN masque votre adresse IP
  • dans les pays qui pratiquent malheureusement la censure, il sera facile de la contourner et de vous connecter à vos réseaux sociaux préférés. Ce sera bien pratique quand vous serez en déplacement professionnel.