Detection-reseaux.fr » Finance » EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

L’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire) indique qu’il n’y a pas de risque de danger ou de santé dans son rapport intitulé “Santé Communication contre les risques.”

. Fondamentalement, Linky utilise la technologie Linkline CPL (powerline in line) et respecte les normes européennes en matière de champs électromagnétiques.

EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

Les dangers des compteurs intelligents :

L’Anses reconnaît toutefois que ces compteurs intelligents sont installés lors de la multiplication des objets connectés et de la numérisation des services et des infrastructures. Gardez à l’esprit que parfois vous finirez avec trois compteurs de communication :

  • eau, électricité et gaz à la maison
  • + tous les objets connectés!

Il est donc recommandé que « le développement d’objets connectés s’accompagne de normes techniques n’exposant pas les personnes » … pour les ondes électromagnétiques.

Donc pas de problème avec les ondes électromagnétiques? Il n’est pas certain que vous ayez lu l’avertissement du CRIIREM – Centre indépendant de recherche et d’information sur le rayonnement électromagnétique. Selon lui, rapporte le site http://www.boutique-bordeaux.com, « les actions spécifiées dans le fichier documentaire de l’Anses sont incomplètes car elles ne comprennent pas les champs d’induction magnétique et les champs électriques de 50 hertz ».

D'autres articles sur le réseau :