Detection-reseaux.fr » Finance » EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

L’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire) indique qu’il n’y a pas de risque de danger ou de santé dans son rapport intitulé “Santé Communication contre les risques.”

. Fondamentalement, Linky utilise la technologie Linkline CPL (powerline in line) et respecte les normes européennes en matière de champs électromagnétiques.

EDF Bordeaux : les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

Les dangers des compteurs intelligents :

L’Anses reconnaît toutefois que ces compteurs intelligents sont installés lors de la multiplication des objets connectés et de la numérisation des services et des infrastructures. Gardez à l’esprit que parfois vous finirez avec trois compteurs de communication :

  • eau, électricité et gaz à la maison
  • + tous les objets connectés!

Il est donc recommandé que « le développement d’objets connectés s’accompagne de normes techniques n’exposant pas les personnes » … pour les ondes électromagnétiques.

Donc pas de problème avec les ondes électromagnétiques? Il n’est pas certain que vous ayez lu l’avertissement du CRIIREM – Centre indépendant de recherche et d’information sur le rayonnement électromagnétique. Selon lui, rapporte le site http://www.boutique-bordeaux.com, « les actions spécifiées dans le fichier documentaire de l’Anses sont incomplètes car elles ne comprennent pas les champs d’induction magnétique et les champs électriques de 50 hertz ».