Detection-reseaux.fr » Entreprises » Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Quand vous découvrez un impact de caillou sur votre pare-brise, il faut vraiment vous en occuper dans les plus brefs délais ! En effet, le pare-brise en bon état est le garant de votre sécurité en vous offrant une visibilité optimale de jour comme de nuit. Il fait partie des éléments importants de la voiture.

Combien coûte le remplacement d'un pare-brise ?

Généralement, il sera facile de prendre rendez-vous en ligne. Vous pouvez même préciser l’adresse où aura lieu l’intervention. Ce sera aussi bien devant chez vous, que sur le parking de votre entreprise ou à tout autre endroit que vous indiquerez au technicien. Car oui, il faut vraiment que ce soit un technicien qui s’occupe de cette prestation. Pour les petites réparations, vous pourriez avoir envie d’acheter un des kits vendus en magasins spécialisés. Mais oubliez ! C’est une mauvaise idée.

Réparation ou remplacement du pare-brise?

En ne tardant pas trop, il se pourrait qu’il ne faille pas procéder au remplacement pare brise. En fait, tout dépendra de l’impact en lui-même. Le pare-brise sera à remplacer si :

  • l’impact est trop gros
  • l’impact est dans le champ de vision du conducteur
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus.

Côté prix, tout dépendra de la prestation. Bien souvent, pour une réparation, vous n’aurez rien à régler. Par contre, en cas de remplacement, à voir suivant la garantie bris de glace de votre contrat d’assurance. Mais il ne serait pas étonnant que vous ayez au moins la franchise à votre charge.

D'autres articles sur le réseau :