Detection-reseaux.fr » Bien être » Devis assurance santé : comment bien choisir son assurance santé ?

Devis assurance santé : comment bien choisir son assurance santé ?

Devis assurance santé Axa ; devis assurance santé GMF ; devis assurance santé Groupama ; devis assurance santé Aviva ; devis assurance santé Maaf… vous l’avez compris, en matière d’assurance santé les choix sont multiples. Pourtant certaines personnes trouvent le moyen de ne pas souscrire une assurance santé. Grave erreur, les accidents de santé sont les plus fréquents mais aussi les plus coûteux. La sécurité sociale ne vous indemnisera jamais complètement.

En effet, la sécurité sociale dépend de l’économie grandissante ou non de votre pays. De ce fait, sa capacité à vous couvrir ne sera jamais constante. L’assurance santé elle, est stable et ses pourcentage de remboursements sont fixés à l’avance. Si à travers ces quelques lignes nous avons pu faire germer dans votre esprit l’idée de souscrire une assurance santé, et que vous désirez en apprendre davantage sur les devis des assurances santé et ce qu’ils contiennent alors, lisez la suite.

Quelles informations contient un devis assurance santé ?

Un devis assurance santé est un contrat en ligne ou sur papier qui contient en détail toutes les informations relatives à l’offre que propose l’entreprise d‘assurance à ses assurés. Le meilleur moyen d’obtenir votre devis est de le faire en ligne. Cette opération est évidemment totalement gratuite et vous orientera quant au choix de l’assurance santé qui vous convient le mieux. Que contient un devis d’assurance santé alors ?

  • Vos données personnelles.
  • Les taux de remboursement que vous offre l’entreprise d‘assurance à laquelle vous souscrivez. En effet, il faut que vous sachiez que les taux de remboursement des frais médicaux varient. Par exemple, les frais dentaires seront dans la plupart des cas remboursés à 62%. Les médicaments quant à eux adoptent des taux de remboursement divers et variés en fonction de la couleur de leurs vignettes. Les consultations et les visites médicales seront remboursées à 70%. Évidemment, tout cela varie selon l’entreprise chez laquelle vous allez souscrire.
  • Le devis d’assurance santé contient aussi des informations relatives aux services additionnels.
  • Votre devis assurance santé vous fera aussi une estimation mensuelle ou annuelle si vous préférez, de ce que vous devrez verser afin de souscrire l’assurance que vous avez choisie.

Comment faire mon devis assurance santé ?

De nos jours, et grâce à la puissance d’internet, faire votre devis assurance santé est devenu un jeu d’enfant. Vous n’avez même pas besoin de vous déplacer. En fonction de votre profil, de votre budget et de vos besoins vous pouvez faire le tri entre un nombre incalculable de devis assurance santé. Pour ça, il faut comparer ! Récapitulons si vous le voulez bien. Tout d’abord, faîtes votre devis en ligne. Les informations qu’on vous demandera seront :

  • Le niveau de remboursement que vous désirez pour chaque filière médicale (optique, hospitalisation…) .
  • Votre régime d’affiliation (si vous êtes un TNS vous devez le mentionner).

Ensuite, cliquez sur « comparer ». Un panel de devis d’assurances santé sera mis à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

D'autres articles sur le réseau :